Création à venir

  • Année : 2025-…
  • Distribution :

Une nouvelle création chorégraphique est en cours !
Nous travaillons actuellement sur ce projet afin de vous proposer un contenu complet et inspirant.
Merci de votre patience — rendez-vous très bientôt pour découvrir la suite !

En Soi(e)

  • Année : 2024-2025
  • Distribution : Elisa ROUCHON, Quentin MARIE

En Soi(e) est une pièce pour trois interprètes, incarnée par Elisa Rouchon et Quentin Marie ainsi qu’un pantin.
On découvre dans cette pièce le basculement d’un personnage qui aura des répercussions durant les deux autres pièces. C’est un trio qui parle d’amour, de nostalgie et de relation. Accompagnée par Jan Garbarek et Riz Ortolani, cette pièce se veut poétique et mélancolique. On découvre des personnages qui gravitent l’un autour de l’autre laissant des traces, des vides et des souvenirs.

Rue Saint Honoré

  • Année : 2024-2025 (En cours)
  • Distribution : Melen CONSTANT

La pièce est un écho direct au projet, La Souris d’Anne. Dans celle-ci, le projet se concentre sur un personnage qui n’est pas venu lors du repas. Ici c’est le personnage de la grande sœur qui est mis en avant, celui-ci est joué par Melen Constant. Contrairement aux autres personnages, c’est la première fois qu’elle apparaît. Nous en avons juste entendu parler durant « La Souris d’Anne ».
Dans cette partie, on découvre Mathilde, ce personnage n’est pas venu au repas. Elle a décidé de ne pas venir, et est en distance avec la situation lors du repas.
Ce personnage est seul. Seule avec elle-même, seule aussi avec les autres. Mais malgré ça est-elle vraiment en rupture avec sa famille ? C’est tout là le sujet de la pièce.
On évoque la solitude dans son ensemble, les bons comme les mauvais côtés.
Sur scène le personnage est seul et s’emmitoufle dans un amas incohérent de tissus, comme si elle plongeait ou croulait peu à peu dans la solitude qu’elle recherche et induit.

La Souris d’Anne

  • Année : 2023-2025 (En cours)
  • Distribution : Lila CHOLEWKA, Mathilde GRELLARD, Maëlys GUILLOSSOU,

Le spectacle s’inspire d’une observation courante : le repas est un moment important dans la vie des relations humaines. Il est un lieu de rencontre et de partage, où les individus peuvent se découvrir et créer des liens. Le simple fait d’être ensemble influence les autres.

La pièce se déroule dans un huis clos dansant. Les personnages du spectacle sont quatre personnes, qui peuvent être des proches ou des étrangers. Ils se retrouvent pour partager un repas. Les personnages ont une histoire commune, qu’ils continuent à écrire au cours du spectacle.
Au cours du repas, les relations entre les personnages évoluent. Ils passent de l’impatience de l’enfance au dégoût de la gourmandise, explorant ainsi les différentes facettes des liens humains.
La pièce se pose la question : que vont-ils se transmettre ?

Sonar

  • Année : 2023
  • Distribution : Yaëlle CHASSIN, Baptiste BERIN, Melen, Nathan YANN, Anais VALLIERE, Lola MERIEUX, Pauline ROUSSELET

Les éléments naturels et les individus façonnent notre espace. Sept artistes explorent comment les gestes simples, comme entrer, sortir ou lever une main, peuvent animer l’invisible. Contraints par leur corps, la structure et le lieu, ils s’interrogent sur la nature du mouvement. Qui le provoque : l’espace ou l’interprète ? À la frontière entre l’intérieur et l’extérieur, ils dévoilent leur environnement. Un jeu subtil et délicat qui captive le public.

Pueblos Ritualis

  • Année : 2022
  • Distribution : Maelys GUILLOSSOU, Charlotte THOMAS, Cléophée GOURLET-CLOAREC, Lalie GUILLOU, Flora CALVEZ, Assucena BONNEAU, Guillaume CHANSON, Eloise RICHARD

Pueblos Ritualis est une pièce de danse créée avec un groupe de jeunes interprètes nantais, issus de différentes disciplines chorégraphiques. La danse, et en particulier la danse rituelle, est une forme de communication qui transmet le souvenir et la mémoire. Elle permet de créer une conscience collective et de perpétuer l’histoire. C’est au cours de ce processus de création que les artistes ont réalisé l’importance du souvenir dans les rituels, et que le projet a pris forme.

Au coin des yeux

  • Année : 2022
  • Distribution : Piero DUBOSC, Morgane DEAS, Victor GIGANDON, Capucine BEAUDOT, Elisabeth MERLE

Cinq interprètes explorent leurs souvenirs dans une composition qui oscille entre passé et présent. Les corps, tantôt figuratifs, tantôt abstraits, se retrouvent tous ici, qu’ils soient à la terrasse d’un café, à une manifestation ou même à leur propre anniversaire.

Cette composition pour cinq interprètes est le fruit d’un travail qui s’est construit en strates, à partir de leurs souvenirs. Les corps, tantôt figuratifs, tantôt abstraits, oscillent entre passé et présent. Qu’ils soient à la terrasse d’un café, à une manifestation ou même à leur propre anniversaire, ils se retrouvent tous ici, dans une quête commune de sens.

informations :

Contacts

Entrez en contact avec nous pour tout renseignements

  • +33 (0)7 65 79 37 96
  • contact@compagnievaga.fr